Prix réduit !

CD musique Jin-Go-Lo-Ba Santana

CD C 01

Neuf

cd neuf sous blister compilation Jin-Go-Lo-Ba santana !! boite collection ronde metal !!

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

Aucun point de fidélité pour ce produit.


1,95 €

-50%

3,90 €

En savoir plus

Categorie : Latino
Auteur : Santana
Editeur : Brisa
Biographie de Santana

SantanaCarlos Augusto Alves Santana est né le 20 juillet 1947, dans la ville mexicaine d'Autlán de Navarro (Etat de Jalisco ; désormais, une place de la ville porte son nom), d'un père (José) mariachi (membre d'une formation musicale de cordes et trompette, d'après le terme français mariage), et violoniste virtuose. Il a quatre s?urs et deux frères. Le petit Carlos, mettant ses pas dans ceux de son père, apprend le violon dès l'âge de cinq ans.

Le déménagement à Tijuana (ville frontalière des Etats-Unis) permet au garçonnet de découvrir T. Bone Walker, B.B. King, John Lee Hooker et autres grands bluesmen, grâce aux puissants émetteurs des radios texanes, qui comme chacun sait, ne s'arrêtent pas aux frontières.

Installé dès le début des années 60 à San Francisco, le jeune Carlos découvre le LSD, devient précoce guitariste professionnel, se frotte à tous les publics dans les bouges de Tijuana et, autodidacte performant, fonde en 1966 le Santana Blues Band, en compagnie du claviériste Greg Rolie (du même âge, et originaire de Seattle, où il suit des études en économie). Le jeu de guitare de Carlos Santana est alors fortement influencé par celui de Mike Bloomfield, du Paul Butterfield Blues Band. Rétrospectivement, on peut considérer que le combo du jeune mexicain est le dernier ensemble majeur de l'époque hippie à émerger au sein de la scène musicale de la baie.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CD musique Jin-Go-Lo-Ba Santana

CD musique Jin-Go-Lo-Ba Santana

cd neuf sous blister compilation Jin-Go-Lo-Ba santana !! boite collection ronde metal !!